Corporation des Électriciens du Bas-Rhin

REOUVERTURE DES RESTAURANTS POUR LE BTP

La FFB communique concernant la restauration pour les salariés du BTP.

« La décision de fermeture administrative des restaurants pour cause de crise sanitaire a privé les salariés du BTP de repas au chaud durant la pause de midi.

Suite à nos demandes, les préfectures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont donné leur accord pour mettre en place un dispositif dérogatoire de restauration collective à l’échelle de l’Alsace pour les salariés des entreprises du BTP.

Ce dispositif est géré par la CCI Alsace Eurométropole.

Les restaurateurs intéressés par ce dispositif sont invités à remplir un formulaire en ligne sur le site de la CCI Alsace Eurométropole (www.alsace-eurometropole.cci.fr).

 

Le liste des restaurants ayant signé une convention dérogatoire de restauration collective pour accueillir les salariés du BTP est en ligne sur :

https://www.alsace-eurometropole.cci.fr/article/ouverture-des-restaurants-pour-les-professionnels-du-btp

Attention : la liste est évolutive, consultez-la régulièrement !

 Les Artisans et entreprises qui souhaitent faire déjeuner leurs salariés non sédentaires lors du déjeuner doivent signer préalablement un contrat de prestation de restauration collective selon un modèle fournit par le restaurant.

Ce contrat devra impérativement préciser le menu, le tarif, le nombre et la liste nominative des salariés et les jours de repas.

Cette dérogation vaut uniquement pour les déjeuners et pour le personnel de chantier ou itinérant, le personnel de bureau n’étant pas concerné par le dispositif. Lors de l’arrivée des salariés au restaurant un contrôle des salariés par le restaurateur sera effectué au moyen de la présentation de la carte BTP du réseau des Caisses Congés intempéries.

 Les établissements conventionnés seront tenus de respecter le protocole sanitaire applicable à la restauration collective ainsi que les exigences des préfectures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. »

LISTE DES RESTAURANTS
REOUVERTURE DES RESTAURANTS POUR LE BTP