corporation des electriciens du bas-rhin CORPORATION
DES ELECTRICIENS DU BAS-RHIN

<< Retour | le risque amiante

AMIANTE

Les métiers de Electriciens,
Installateurs sanitaires, Couvreurs,
Plombiers Chauffagistes
et
LE RISQUE AMIANTE

Les électriciens, tout comme les couvreurs, plombiers chauffagiste et les installateurs sanitaires peuvent tous les jours être exposés au risque amiante dans leurs travaux de maintenance, d’entretien ou de rénovation. Véritable fléau, ce matériau largement utilisé dans la construction entre les années 1950 et 1980, a déjà provoqué nombre de cancers et de décès dans les rangs des professionnels du bâtiment et fait l’objet de procès retentissants.
 

Pour prévenir et informer les artisans sur les mesures de protection à observer dans leurs activités quotidiennes (pour leurs salariés et pour eux-mêmes), mais également pour sensibiliser leurs clients, la Corporation des Électriciens du Bas-Rhin et la Copfi sont à l’initiative d’un court-métrage sur « LE RISQUE AMIANTE » (durée 8.42 mn).
 

Ce film, réalisé par le CTAI média, est une coproduction à laquelle se sont associées la Carsat Alsace-Moselle Risques Professionnels et la DIRECCTE (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi). Le film a également reçu l'appui de l’OPPBTP.

 

> Visionner le court métrage sur «Le risque amiante»

CORPORATION
DES ELECTRICIENS DU BAS-RHIN
  LES GROUPES DE TRAVAIL

Espace Européen de l’Entreprise
Bâtiment le Danemark
2 rue de Copenhague - Schiltigheim
BP 20057
67013 STRASBOURG Cedex
Tél : 03.88.35.57.54
logo corporation des electriciens du bas-rhin